Le liège est léger, isolant, noble, résistant à la compression, millénaire, résiliant, local, souple et bien plus encore c’est ce qui en fait un ingrédient incontournable du panneau INNOLIN. Le choix du liège nous paraissait évident pour faciliter le thermoformable, permettre des effets graphiques sur les tranches, embossages, gravures, coutures… mais le liège peut s’associer ou céder sa place à d’autres matières selon votre cahier des charges.

France – Cancer

Partout dans le monde des millions de bouchons de liège sont jetés chaque jour. Dans le même temps les déchets s’accumulent ainsi que les problèmes de santé.

L’association France Cancer collecte les bouchons à travers la France. Elle permet de réduire les déchets, créer du lien, valoriser une ressource et genérer de l’argent au profit de la lutte contre le cancer.

Les plus belles réalisations des panneaux INNOLIN comme les plafonds de la boutique Isabel Marrant à Miami, la malle bar à champagne du malletier Albatros ou encore les dalles acoustiques suspendues imaginées par D’HOUNT + BAJARD architectes ont été faites sur les bases de bouchons collectés et triés à la main en France.

Trouvez votre point de collecte sur le site http://france-cancer.com/

Le saviez vous ? On nous parle souvent de la disparition du liège… c’est tout à fait faux !

Certes les vins à rotation rapide ont de plus en plus recours à des bouchages synthétiques (rarement recyclés) mais les champagnes, vins rouges, rosés haut de gamme, cidres, spiritueux utilisent massivement le liege. Le marché mondial du liege est donc en croissance.